De retour du camp où tout le monde va bien. Le lieu de camp est très sympa: la prairie avec vue sur le bocage normand, une petite maison sur le lieu de camp pour l’eau et l’électricité, et les patrouilles dans la forêt de pins à côté.
Belles installations de plateformes surélevées. Devinez qui a gagné le concours d’install? Des filles bien sûr! Les cerfs!
Ils partent en explo demain jusqu’à mercredi alors gardez vos portables allumés, on ne sait jamais, s’ils pensent à vous…
A l’explo ils « doivent » aller au restaurant et rapporter leurs commentaires sur la présentation des plats, les ingrédients, les recettes…Ils ont prévu de marcher entre 20 et 30 km par jour dans la campagne vallonnée.
Ils ont de jolis tabliers, des toques, et plein de plats pour faire de belles présentations.
Les p’tits nouveaux s’éclatent aux éclaireurs! Ils ont aidé à fabriquer la plate, la table à feu, le vaisselier de patrouille…
Certains préparent des brevets: journaliste (il y a un journal de camp, Guillaume est le rédac-chef!, pyrotechnicien (spécialiste du feu), animateur, cuisinier, …certains ont fait leur promesse… certains ont été totémisés… vous saurez ça au retour!
A suivre