Chers parents
Frédéric et moi viennent de rentrer de deux jours de camp d’éclaireurs, ou nous étions accompagnés par la maman de Manx et certains amis des chefs. Fred a pris plus de 400 photos, que Christophe Bonnet mettra sur le site demain soir.
Le lieu est magique, certes vallonnée, mais ça donne plus d’intimité aux coins de patrouilles, dont il y a 8 (5 de Boulogne, 3 de Clamart). L’ambience est au beau fixe, comme le temps. Mais il y a un peu de vent et les nuits ne sont pas trop chaud. Les installations sont aussi élaboré que l’année dernière et comprends mini-golf, table de poker, porte brosse à dents…Les moustiques sont moins gênants qu’au départ – soit les enfants sont devenus moins bons à croquer, soient ils ne les sentent plus, mais ne soyez pas surprises si leurs jambes sont bien grattées.
Nous sommes arrivée le lendemain des retours d’explos avec des nuits passées dans de mairies, salles de fêtes, campings (offerts) et même une boite de nuit (hors activité, on m’a assurée)!
Le thème du Far West est scrupuleusement respecté par Suzanne/Manx, Lizzies Bridge/Anolis et son père/Basenji, le Révérent/Strix et cie et nous avons passée une magnifique soirée à jouer au poker et blackjack devant le feu du saloon.
Les relations entre les Clamartois et Boulonnais sont parfaits. Les Clamartois mets de l’ambience avec le chant et le guitar, qui a fait émerger plein de talents chez les Boulonnais.
Nous avons assisté à 5 promesses hier (3 Boulogne, 2 Clamart) et plusieurs enfants parmi les plus âgés découvrent la nouvelle passerelle, mais je vous laissent découvrir directement auprès de vos enfants ce que ça représente (et leurs nouveaux noms pour les Boulonnais).
La nourriture est bonnes et nous avons été reçus comme des rois/reines par plusieurs patrouilles – si seulement ils étaient aussi prêts à nous accueillir ainsi à la maison!
Cet après-midi nous avons laissé les enfants à une discussion sur la place de la femme dans la société d’aujourd’hui (textes biblique et du Coran à l’appui). Les chefs sont super-investis et commencent à fatiguer, mais heureusement ils ont un super coin hamac pour se détendre et préparer leur jeux.
Les propriétaires sont un jeune couple d’agriculteurs adorables, qui ont, cependant, perdu (certes temporairement) leur chienne, qui est tombé amoureuse de nos éclaireurs, notamment Béréngei, et ne quitte plus le camp.
Grande innovation, les ‘Ti ‘Ta (aka toilettes) se sont modernisés en devenant plus écolo et nombreux (1 par patrouille), unanimement considéré comme une amélioration (je confirme). De la même manière, les douches sont plus intime (individuelle). S’il faut chercher un point négatif, il n’y a pas de « grande plaine » tout près, ce qui rend un peu plus difficile les jeux. Mais les Olympiades se sont déroulés hier dans une ambiance bien compétitive et joyeux.
Du coté des enfants de 1997, deux branches ainées sont nées ce matin avec 6 et 5 enfants respectivement. Les jeunes jumeaux se portent très bien et ont une vitalité et enthousiasme qui laisse présager de belles aventures sur la route des ainées.
Donc, guettez bien le site demain soir pour des magnifiques photos (merci Fréd et Christophe) et RV mercredi matin pour ceux/celles qui aident le déchargement du camion des lvtx et vendredi soir pour le retour des éclais. Mais j’imagine Christophe nous préviendra quand ils seront disponible.
Bonne soirée
Elizabeth
PS – Si parfois je trouve que les heures que je passe entre 22 et 24h aux scouts pèsent lourds, il suffit d’un weekend que je viens de passer pour être convaincue que ça vaut vraiment la peine.