Bonjour à tous,
Merci Birgitta pour ces excellentes nouvelles du camp. Je viens d’avoir Akéla au téléphone. Tout se passe toujours bien, le temps est au beau fixe, un peu lourd cet après-midi. Ce matin les enfants sont partis en explo….. C’est quoi une explo?
C’est une randonnée de quatre jours durant laquelle les enfants découvrent la région, ses paysages, sa culture…. Ils sont répartis en 2 groupes: les plus grand qui marchent mieux, et les plus jeunes qui marchent un peu moins longtemps (parfois la différence n’est pas flagrante du tout!). De toutes façons, pas de hierarchisation, du point de vue des enfants, les deux groupes s’appellent les « templiers » et les « croisés ».
Cette année, plus que les autres année, l’explo est un moment clef du camp qui a été longuement préparé ces derniers jours, par les responsables et par les enfants. Les responsables marchent avec eux, sauf Akéla et Baghera, l’intendante qui font les aller-retour en voitures pour nourrir ce beau monde. Le soir, les groupes dorment dans des villages séparés, visités à l’avance, où généralement une marie, une salle des fêtes, un vestiaire… leur est prêté pour passer la nuit. Normalement vous les aurez au téléphone dans ces prochains jours.
Continuons notre visite du lieu de camp, avec aujourd’hui les toilettes. Vos enfants ont le droit au grand luxe, des toilettes avec accoudoirs et à ciel ouvert. La classe non? Je le sens, vous êtes jaloux!
A bientôt pour d’autres nouvelles !