Chers Parents
Un photo vaut mille mots, donc je serai brève; J’ai passé un super week-end à Marobert avec nos éclaireurs et louveteaux.
Vendredi c’était le retour des explos des éclaireurs suivi par un dîner préparé par les chefs (boeuf bourguignon!) et un spectacle sur les aventures Périgourdines, le tout en présence de notre hôtesse, Mme de Boysson.
Pour les louveteaux, concile des enfants pour l’autogestion d’une petite histoire qui a fait grandir tout le monde, et qui a été admirablement gérée par les petits et les grands, suivi par des douches qui ressemblent plus à des jeux arrosés, malgré la température de l’eau, et un dîner au feu de bois.
Samedi, journée cacahouètes pour les louveteaux (vos enfants vous expliqueront), suivi par deux promesses d’engagement de la part des chefs et quatre noms de jungle (Patte généreuse, Oeil jovial….). Pour les éclaireurs, grasse mat. bien méritée après les explos, lessive (bien plus gaie que le lave linge) un magnifique déjeuner (chez les Castors pour moi) ou je n’avais même pas le droit de défaire la table, encore moins contribuer à la vaisselle (je rêve?), suivi par des jeux.
Le lieu est simplement magnifique, les installation des deux cotés impressionnantes, et la bonne humeur universelle. Je pense que s’il fallait prolonger le camp de 15j, les enfants seraient ravis, mais vu l’investissement héroïque des responsables pendant des journées bien longues pour eux, ce n’est pas très raisonnable.
Aujourd’hui, Olympiades du coté éclaireurs et boum ce soir pour les louveteaux.
Seul point noir – un excès de bonbons chez les louveteaux qui est difficile à gérer et une quantité presque impossible à consommer – à limiter l’année prochaine.
Je suis partie curieuse et intriguée; je suis revenue épatée par petits et grands et avec la certitude que ce que l’EEUDF de Boulogne offre à nos familles est sans prix.
Bonne réception des photos et à mercredi 25 pour certains, samedi 28 pour d’autres !
Elizabeth